Les baleines du St Laurent

Publié le par Sylvestre

 

En roulant vers Tadoussac, on ne peut pas passer près de l'anse St Jean sans y faire une halte:

Il y a des couleurs sympatiques,

  quebec 0190

quebec 0194

 

un petit port de plaisance,

 

quebec 0195

 

une rencontre insolite avec la deuch de Thierry,

 

quebec 0198

 

et des ponts couverts, alors ça je ne sais pas pourquoi, j'adore!! peut être parce que ça  me rappelle Tom Sawyer. quebec 0199

 

bon et puis quand ça me plait et bien je mitraille alors hop là c'est parti pour le pont couvert dans tous les sens...

 

quebec 0200

Sans Margot

quebec 0201

Avec Margot...

quebec 0202

 

Allez c'est pas tout ça mais il faut qu'on aille voir les baleines.

 

quebec 0207

 

Ah??? ça ne doit pas être par là!!

 

Ah enfin!!! on arrive à Tadoussac, au bord du St Laurent. Depuis le temps que j'en entends parler de ce fleuve!!

 

quebec2 0213

 

Pour tout vous dire, je m'imaginais un fleuve comme un fleuve français:  la Loire, la Seine, le Rhône s'appeleraient plutôt ruisseau ici.

 

quebec2 0214

Evidemment Sylvie!! Comment pouvais tu imaginer des baleines nageant dans la Loire?! Echouées sur un banc de sable!!

 

Bref le St Laurent pour moi au niveau de Tadoussac, c'est...  la mer.

quebec2 0219

 

On pourrait même s'imaginer aux Antilles!!

 

 

quebec2 0210

 

On quitte un peu Tadoussac pour aller s'installer dans un camping au Bergeronnes, au bord du St Laurent.

quebec2 0236 et de notre emplacement, on regarde passer les rorquals communs, eux on les reconnait car ils n'ont pas de souffle.

 

quebec2 0234

 

Le lendemain, on choisit de s'installer sur un spot d'observation où il y a un garde parc qui nous explique quels sont les types de baleines que l'ont peut observer.

 

quebec2 0263

 

On a donc vu :

une baleine à bosse que l'on reconnait car elle sort sa queue

 

quebec2 0264

 

Un rorqual bleu que je  n'ai pas pris en photo mais que l'on reconnait à son souffle en forme de cône,

 

quebec2 0273

 

des belugas de dos

 

quebec2 0221

 

de profil ça donne ça!!

 

quebec2 0279

 

des phoques!!

 

 

quebec2 0249

des chimpanzés

 

quebec2 0247

 

une maman koala avec son petit

 

quebec2 0243

 

des guenons

 

 

quebec2 0245

des gallinacés

 

 

P1120134

 

et un orang outan

 

 

Non vraiment, le quebec n'est pas seulement doté de paysage magnifique, il possède aussi une faune exceptionnelle!!

 

 

quebec2 0246

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La faune locale est très surprenante en effet :P<br /> <br /> <br /> J'adore moi aussi les ponts couverts. Ca fait aussi penser au film "Sur la route de Madison" non?<br /> <br /> <br /> Le fleuve est à la démesure de la superficie du pays et même du continent!<br />
Répondre